• car4rep ag
  • caravan4rep
  • Repanet Suisse

Finition des disques

Voir à nouveau le magnifique paysage à travers des vitres parfaitement nettoyées réjouit le cœur de tout camping-cariste. Découvrez ici ce qui est important pour l’entretien des vitres et le polissage final.

Panneau frontal en verre

Premier cycle de lavage :
Commencez par nettoyer l’extérieur des vitres avant et rincez-les abondamment à l’eau claire. Les grosses particules de saleté qui pourraient rayer la surface du verre lors du nettoyage ultérieur sont ainsi déjà éliminées.

Nettoyage en douceur :
Mélangez de l’eau tiède avec quelques gouttes de liquide vaisselle et nettoyez le pare-brise avec une éponge douce. Nettoyez également les balais d’essuie-glace (sinon, la saleté se retrouvera à nouveau sur le pare-brise lors du prochain balayage). Rincez à nouveau la vitre et les balais d’essuie-glace à l’eau claire.

Cycle de séchage :
Un chiffon en microfibres doux et moelleux est le plus approprié pour le séchage, mais vous pouvez également utiliser du papier journal.
Conseil : vous éviterez les traces et les stries en renonçant à l’alcool à brûler lors du nettoyage complet.

Vitres acryliques de l’espace de vie

Mimosa en verre acrylique :
Contrairement aux idées reçues, le verre acrylique est très fragile. Ne nettoyez donc jamais le verre acrylique lorsqu’il est sec ou ne frottez pas la vitre à sec. Même les plus petits grains de poussière peuvent endommager la surface.

Nettoyage en douceur – 2ème partie :
Pour les vitres en verre acrylique de l’espace habitable de votre caravane ou de votre camping-car aussi, mieux vaut prévenir que guérir. Les nettoyants chimiques pour vitres contenant des substances abrasives et de l’alcool fragilisent les vitres en peu de temps et des fissures peuvent apparaître. Les produits de nettoyage à base de goudron ou de silicone sont également à proscrire.

Moins, c’est plus :
Le mieux est de rester minimaliste et de nettoyer les vitres en acrylique avec de l’eau tiède additionnée d’un peu de liquide vaisselle. Un chiffon doux nettoie le tout en douceur et en profondeur.

Traitement ultérieur :
Pour une visibilité à long terme, utilisez un nettoyant pour verre acrylique à effet antistatique à la fin du nettoyage. Si vous constatez de petites rayures sur la vitre en verre acrylique de votre caravane, une entreprise partenaire caravan4rep peut la traiter avec un polish professionnel approprié.